mardi 1 janvier 2013

Once Upon A Time.

Aloha! 

Déjà avant de commencer cet article : Deux points : 

-BONNE ANNÉE 2013 ! Soyez heureux, soyez heureux... et soyez gentils les uns avec les autres. Et oui ! 

- Je ne ferais pas l'article sur Twitwi ! Je pense pas que ça va intéresser moultes personnes, aussi ne le fais-je pas. 
____________________________________________________________________________________

 
 Le voici le voilà, l'article sur la série du moment, que je retrouve avec délectation chaque samedi, mouihihihihihi.

What's the story ?

Le monde des contes et des livres de jeunesse est chez nous, aux Etats Unis dans le Maine condensé dans une ville mystérieuse que l'on appelle Storybrook. Vous admirerez le jeu de mots audacieux.
Les personnages sont aussi éclectiques que Blanche Neige, Belle, La Méchante Reine, Le Prince Charmant... mais problème, ils n'ont aucune idée que ce sont des personnages de conte. A part certains, tout le monde est persuadé d'appartenir à notre monde. Ainsi Blanche Neige s'appelle désormais Mary Margareth et est prof. xD

Pour plus d'infos, je vous envoie ici.

Fin de l'article.
Emma, la maman de Henry (biologiquement parlant) et la fille de Blanche Neige.

La bande.


Mais naaaan roooo !

Et moi qu'est-ce que j'en pense? Hein, dis hein dis hein?

Commençons par les points négatifs (ils ne sont pas nombreux mais...) :

- Les effets spéciaux sont d'une laideur repoussante : Je suis limite outrée. Non mais attends, quand on voit certains films où ça claque à mort, tu te dis que même si le mec est manchot il doit pouvoir faire quand même mieux. On se croirait reparti dix ans plus tôt.

-Parfois, les histoires entre les personnages patinent. Là je parle surtout de celle de Blanche Neige et de son prince dans la vie réelle.

 -Henry est mal doublé, mais c'est normal c'est un enfant. Dommage j'aime bien ce petit père.

Et maintenant on peut attaquer le gras de l'article, the positive points : (Yes, I know my english is absolutely marvellous. Don't applause too loud, I would be red and embarassed...)

- C'est génial comme concept ! En plus il y a des tas de va-et-vient entre l'histoire d'origine et le monde réel, plein de jeux de mots savoureux.
Il y a un café qui s'appelle Chez Granny, où travaillent Rubis (Le Chaperon Rouge)... un des acolytes de la reine dirige un journal qui s'appelle le Miror, elle-même s'appelle Régina... Le nom de famille de Blanche Neige est Blanchard... Je ne cite pas tout car ma mémoire me fait défaut mais tout ceci est fort plaisant. Ca allume des petites lumières dans mon cerveau qui sont parfois enfouies bien profondément.

-Les acteurs sont crédibles. Ca joue quand même vachement dans l'appréciation d'une série.

-Certains personnages meurent. Je sais que ça parait idiot mais ça ajoute de la crédibilité à l'ensemble.
Même quand ils sont attachants, ça demeure néanmoins juste.

-Les personnages et les intrigues demeurent cohérentes. Je trouve que l'ensemble est bien coordonné. Le lien entre le conte et la réalité est bien fait. Les personnages sont souvent jolis à regarder.




-Il y a ce qu'il faut de merveilleux et de fantasy pour m'émerveiller.

-Ca vide l'esprit.

Bref, moi j'aime! J'adhère... vivement Samediiiiiii !

Et vous, connaissez vous ? Qu'en pensez vous ?


Encore bonne année 2013 ! 

Bisous! 

3 commentaires:

  1. J'aime affreusement cette serie !!! En faite j'ai commencé à regarder parce qu'il y a la fille qui jouai dans House et la: le mechant est apparu! Etohmygodmaisc'estrobertcarlylelemecdefullmonty!!!!!!!!!!! Il ferai 1super bon snape!

    Par contre j'ai un probleme avec blanche neige (et un autre perso mais je sais pas ou tu en est dans la seris alors je vais pas te spoilé.perso j'en suis à la saison 2 sur internet.)
    Je la trouve cruche à mort. Mais j'en dit pas plus je sais pas ou tu en est.
    regina est classe et je la trouve trop belle.Emma aurai pu etre bien si l'actrice savais jouer. J'aime bien henry aussi. Le prince m'ennerve!
    Voila apres dit moi ou tu en est dans la seris pour savoir si je peut en dire plus ou pas.
    Bon voila ça c'est du commentaire pour une fois. Vive cette série.
    Te fait des bisous

    Kronk

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Bon nous en avons largement parlé par sms hier! Je te remercie simplement d'avoir posté ma chérie!

    Vivement la suite ce soir! J'aime regarder une série sur la TV! ^^

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  3. moi je peut pas attendre ne sachant que la suite est la quelque part. A portée de main! c'est juste une attente impossible à surmonter. mais je re-regarde le samedi soir comme mm

    Kronk

    RépondreSupprimer

May the stars shine your pass ;)