mardi 18 décembre 2012

Belfeurt! Belfeurt et Rougegoutte !

Hello !

Après des siècles d'attente, le voici l'article sur Belfoooort. En fait nous n'étions pas réellement à Belfort, nous étions à Rougegoutte...

Prenez une couverture et un chocolat chaud histoire de vous mettre dans l'ambiance...

Nous sommes arrivées le premier jour, je crois que c'était le lundi 5 novembre 2012. Nous sommes arrivées vers 16h et des brouettes. Le jour était déjà tombé depuis longtemps dans l'Est et il pleuvait des trombes d'eau ! Néanmoins Elodie et moi, étions ravies de voir notre coupine exilée qui nous accueillait dans son nouveau pays.

Nous avons donc fait la route depuis la gare de Belfort jusqu'à Rougegoutte après quoi ni une ni deux, nous voilà en vadrouille dans le village. Un petit village très charmant où coule une rivière qui explique le nom du village. Rivière = goutte, terre écarlate en dessous... => Rougegoutte. Nous avons vu un tilleul très vieux ! J'ai pu l'effleurer avec une émotion formidable.

Après ce petit tour à la recherche des autochtones du coin pour écouter leur parler, nous sommes rentrées au chaud. Nous avons papoté devant le feu de cheminée, et puis Nico (le mari d'Alexandra) est arrivé ! A sorti ses Legos et a capturé Elodie pendant une bonne demi-heure, tandis qu'Alexandra et moi devisions sur le canapé devant la cheminée.

Plusieurs citations me viennent en tête mais la plus croustillante demeure : "Haut les mains". (spéciale dédicace aux Legos sans bras.)

Après quoi nous avons mangé et papoté encooooore  ! Hihihi ! Et puis on a encore discuté! Finalement nous sommes allées faire dodo. J'étais dans la chambre de Robin et Elodie dans celle d'Oscar. Nous avons lu les livres des enfants, Roussi et Brulot m'ont fait rêver. 

Le lendemain matin nous étions fraiches comme des roses, et nous nous sommes préparées tranquilou pour nous rendre en mode balade à Belfeurt même. Mais avant nous avons profité de Rougegoutte de jour, sa mairie, son patrimoine, son école et ses petites maisons cholies ma foué.

La mairie de Rougegoutte. 

Et puis après nous foilà parties à Belfort ! Bon cette ville est superbe! Très honnêtement c'est magnifique, en plus on a eu un super temps. Il a fait un beau soleil doré ! Nous avons pu arpenté les ruelles, la belle forteresse, vu en vrai le Lion de Belfort, traversé des drôles de gorges suintantes, entendu un petit peu d'accent local... Les maisons sont peintes avec des couleurs pastels...
C'est très joli... J'ai beaucoup aimé!

Une gorge... Ouhhhh...

Panorama avec un bout de moi dedans...

Comme la nuit tombait, il était 17h..., nous voulions se faire un petit salon de thé en mode girly quoi ! Nous en avons trouvé un dans le centre ville très charmant et cosy et copine Elodie a offert les gâteries ^_^.
Nous avons passé un très bon moment avec des superbes musiques et nous avons décidé de retourner à la maison ^__^.
On a fait une crèpe party et c'était drôlement bien ! Même si je suis une tanche pour prendre et disposer les crèpes !  Ensuite on a regardé Arrietty et on s'est remise à papoter jusqu'à pas d'heure ! Comme si on se connaissait depuis 10 ans !
C'était vraiment top !

Le lendemain il fallait pourtant repartir, et après avoir bien dormi, nous avons préparé nos petites affaires, des sandwichs et finalement on est allées à la gare où on a encore... PAPOTE! xD

Finalement avec Elodie on a pris le train tranquilou, et à Paris, on a pas résisté à la tentation Starbucks... on a attrapé notre train tellement plein qu'on était assise par terre en mode pouilleuse. Mais nous on s'en fout on mange des cailloux... à Mantes on a enfin pu trouvé un siège !

Ce séjour a été un plaisir :
-On a fait que parler de Noël. xD
-On aurait dit qu'on était amies depuis 1000 ans alors que ce sont des filles que je connais depuis l'an passé.
-C'est beau comme coin.

Bref cimer les girls quoi ! Yo !

Gros bisous les petits loups!

2 commentaires:

  1. Ces quelques jours passés en votre compagnie m'ont vraiment fait du bien... Trop contente de vous revoir! Vous êtes géniales les filles.
    Bises
    Alex

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la grotte.

    Kronk

    RépondreSupprimer

May the stars shine your pass ;)