mardi 5 juin 2012

De l'eau pour les éléphants.

Aloha les aminches!

Je suis drôlement étonnée de n'avoir fait aucun article sur ce film. J'en vois déjà au fond qui disent ... quoi encore Roberto Pattinsonou?

Bon en toute honnêteté, au point de départ lorsque ma soeur et moi décidâmes d'aller voir ce film c'était aussi parce qu'il était dedans.

En fait je l'ai revu sur la télévision récemment et j'avais oublié à quel point ce film m'avait ému. Lorsque je l'ai revu, j'étais très émue! C'est très joli.

Qu'est ce que c'est que ce film ?


La fiche allociné est ici .

Pourquoi est-il séduisant?

Il se base sur un roman que je n'ai pas lu, mais qui raconte une histoire durant une période difficile de l'histoire ce qui place le contexte dans une espèce de tristesse de la misère. D'ailleurs plusieurs étapes sont plutôt sordide mais face à cela il y a une poésie qui se dégage par certains petits moments magiques. La réalisation est très jolie et les protagonistes sont extrêmement charismatiques. Aussi bien le salaud que la demoiselle en détresse, c'est très joli au niveau de l'image. La musique est sublime parce que le compositeur est un de mes préférés et qu'il fait souvent des musiques un peu onirique. Cette ambiance vintage aussi est complétée avec une palette de couleurs très chouette.

Rosie et Jacob (alias Pattinson dans le film)


Et surtout Rosie, l'éléphante est absolument formidable! C'est un personnage à part entière avec ses caractéristiques. Elle ne boit que du whisky, répond aux ordres uniquement en polonais, peut se détacher à sa guise de son piquet et le remet en place pour faire comme si de rien était. Elle est touchante et en plus on prend fait et cause pour cette beauté.
En plus Rosie quel prénom charmant!

Et puis ça fait réfléchir réellement sur la condition des animaux dans les cirques, ici les lions ont les dents arrachées et mangent (à cause de la crise) de la viande pourrie... Désormais pour les cirques en grandes villes on fait monter les animaux dans des buildings...

A voir donc si vous aimez les jolies histoires un peu mélancoliques et téléphonées mais tellement jolies.


Portez vous au mieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

May the stars shine your pass ;)