dimanche 12 février 2012

Camelot ...



Les trois petits points c'est pour la blase.

Néanmoins je suis pas mal polie alors je vous salue !

Je fais peu d'articles en ce moment et j'en suis désolée mais je suis légèrement emmerdée par le poids de l'administration et des institutions qui sont obsolètes...

Bref je vous écris pour vous parler de la série qui m'a tenue méchamment en haleine pendant tout le mois de Janvier. La série Camelot ! Moi l'univers Arthurien c'est un peu ... bon une de mes marottes! -Attention la phrase qui suit va faire m'as tu vu- J'ai quand même fait un mémoire là dessus ! -Je vous avais prévenu- Cela signifie que je connais quand même un peu le sujet pour l'avoir gratté légèrement !
De gauche à droite : Merlin, Ygraine, aucune idée et le blondinet c'est Arthur.


Ce qui me fascine dans ce sujet c'est que déjà même si la base de l'histoire connait des invariants intouchables... on peut en faire un peu ce que l'on veut puisqu'elle n'est pas figé. C'est pourquoi elle connait de multiples adaptations ! Des fois comiques comme le Kamelott des fois bizarres ... et des fois improbables mais bien foutues!

Moi j'ai un oeil assez critique et j'en attends lorsque je regarde une énième adaptation... et là franchement j'étais en manque de :

-Chevaliers
-Mecs avec des épées
-Chevaux qui filent comme le vent
-Paysage de fous qui sont verdoyants telle nos belles îles brittish !
-Robes et coiffures médiévales mais divinement classes.

Résultat, je me frottais les mimines! Ma foi la série a répondu à mes attentes. Tant au niveau visuel  que sonore!

Ce que j'ai préféré :

-Le jeu des acteurs était juste et pas ridicule. Il faut savoir qu'on peut jouer très mal dans ce genre de séries. En revanche c'était très mal doublé, donc j'ai qu'une hâte revoir la saison en VOST de bout en bout. C'est vraiment agréable.
-Les paysages à couper le souffle, la série était filmée en Ecosse et en Irlande! Je n'invente rien, j'ai juste lu le générique. Des grandes plaines vertes aux grandes collines sublimes ... La mer et les côtes merveilleuses où tu sens la Terre battre du fond. (Délire interne)
-La musique! Franchement là, chapeau bas! La musique est splendide! Cela va si on aime les musiques du style "Seigneur des anneaux"... franchement le générique te met direct dans l'ambiance! C'est grandiloquent et c'est parfait!
-Merlin. Même si pendant tout le premier épisode je parlais dans mes moustaches en disant "non mais là ça fait trop bizarre un Merlin chauve et tatoué..." mais finalement Joseph Fiennes et son côté inquiétant et écorché vif ont eu raison de mes derniers doutes pour passer du côté obscur de la fondaison...
Petit air malsain particulièrement magnétique.
D'autant plus que ce Merlin qui est mystérieux et très tellurique m'a beaucoup fait penser au Merlin de Barjavel...

Même si l'adaptation est très libre, la série débute vraiment aux prémices des prises de pouvoirs d'Arthur, et Morgane sa soeur (là encore très proche du personnage de Barjavel) est jouée par la splendide et sulfureuse Eva Green, qui essaie à tout prix de lui prendre le pouvoir.
Morgane alias Eva Green  
Guenièvre n'est pas trop mal non plus...


Grossomodo la série est bien ficelée même s'il y a les sempiternelles scènes de cul ... Donc une série bien partie pour être sympathique et bien prenante MAIS... lorsque nous sommes arrivés à l'épisode 10 nommé "Adieux" ... Que voyons nous ?

La série est terminée. Il n'y aura pas d'autres saisons. Pour ceux qui ont kiffés et ben c'est tant pis ! Tout ça à cause d'un vieux lobying US de merde... concrètement la série marchait plutôt bien mais pas encore assez pour cette chaine du coup ... pouf ... suppression pure et simple! Quand ça change un peu des schémas traditionnelles ça part en cacahouète !

 Néanmoins... Je vous met ce lien pour en mater quelques photos supplémentaires de la série qui est ma foi fort jolie.

J'aimerai vous la conseiller. Mais si c'est pour que vous soyez blasés tout comme moi ... ça présente assez peu d'intérêt !

Plein de gros bisous ~*

3 commentaires:

  1. oh my gosh! Merlin c'est le mec qui joue dans Flashforward!!!moi je kiffai cette série, mais j'ai du arrêter. Megavideo, tout ça...
    Et je crois mm qu'il a un rôle dans Stalingrad( mais j'en mettrai pas ma main a couper ça fait hyper longtemps que j'ai pas vu le film et j'ai la flème d'aller voir mon ami goggle.)

    j'aime déjà cette série !!

    Kronk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille mais bon vu que ça se termine dès le 10ème épisode!

      Oui, Joseph Fiennes est très élégant c'est le moins qu'on puisse dire!
      /me lance un regard désespéré à ses 33 bassines pleines de bave! xD

      Supprimer
  2. Avoue, le plus grand intêret de la série est MERLIN! A lalala

    RépondreSupprimer

May the stars shine your pass ;)