samedi 11 août 2012

Faites briller les harpes!

Aloha !

Ca y est le voici le voilà, à la demande l'Anonyme Kronk je prends le clavier pour écrire cet article!

Nous sommes parties avec Sophie en Irlande de l'Est du lundi 9 au jeudi 13. Pour moi c'était un retour aux sources, puisque nous sommes allées à Kilkenny. Ville que je connaissais déjà! J'ai pu là l'arpenter jusqu'à plus soif. (Pas sure de cette expression).

Lundi 9 Juillet :

Je vous passe les détails passionnants de l'aéroport et autres délires de route pour y aller. Néanmoins j'aimerai noter que les avions Ryanair ont l'air d'être des avions en lego! Les tenues des hôtesses sont quand même criardes, c'est sans doute la raison pour laquelle elles ont l'air si blasées. A ma grande surprise, il s'agit d'une compagnie irlandaise, je pensais que c'était une compagnie du Moyen Orient.... Ah et on a bien apprécié la petite trompette lorsque nous sommes arrivées.

Une fois sortie de l'avion, nous avons enchainé un bus pour aller à la Busaras (autrement dit la gare routière) et puis un car pour aller à Kilkenny itself.
Pendant le bus nous pourrons noter que deux vieilles dames se racontaient leurs vies en parlant fort, que le chauffeur de car recevait fréquemment des appels téléphoniques et qu'il y répondait en russe... et aussi fait bizarre: devant nous un couple de personnes âgées sentait la crème pour bébé.

Lorsque nous sommes arrivées dans la ville, nous avons voulu trouver quelque chose pour nous restaurer. Nous nous sommes rendus dans un pub qui était finalement assez médiocre. Notamment à cause de son odeur de naphtaline et de son hot chocolate sans aucun gout. Néanmoins la serveuse était adorable et nous y sommes retournées le lendemain...

Après cette pause, et un pull enfilé nous nous sommes rendus dans notre première maison d'hôte qui n'a pas été si aisé que cela à trouver! Surtout qu'on trimballait des bagages. Finalement nous sommes arrivées, heureuses de pouvoir nous délester pour aller nous balader après une petite reposette!

Nous avons fait une première visite du parc du château de Kilkenny et aussi un tour dans la ville afin de planifier notre soirée. Dans le guide à Sophie, un pub était recommandé mais après y être entré et avoir trouvé ça plutôt glauque nous sommes ressorties. Nous avons diné dans un café dans une ruelle qui borde un pub superbe que nous avons fait à la fin. Le café s'appelait Nostalgic café, le serveur était très charmant et se plaignait à tous du temps qu'il faisait : "Bad weather, he?". Nous avons pris quelque chose au cury qui arrachait littéralement la tronche. Ca m'a tellement cramé que je ne pouvais pas finir. Le pire c'est que le cury était niveau "medium".

Nous sommes parties de là, et nous nous sommes rendus dans le pub du midi pour y écouter de la musique irish et voir des danseurs du Lord of the Dance. C'était plutôt impressionnant même si la musique m'a un peu vrillé les tympans car les amplis étaient mal réglés. Les aigus étaient sans merci. Les deux danseuses et le danseur étaient magiques! Ils avaient une superbe agileté et une aisance à couper le souffle.

A un moment, on s'est fait virer tout de même, parce que nous ne consommions pas assez, chose que j'ai trouvé honteuse. Nous noterons tout de même, un petit grand père adorable qui était au taquet dans la musique et un mec bizarre qui vidait ses bouteilles en entier jusqu'à la dernière goutte.

Ensuite nous sommes rentrées, et nous avons dormi!

Mardi 10 Juillet :

Le matin nous voilà parties en vadrouille pour partir à notre seconde et dernière guesthouse. On est parti tellement vite que j'en ai oublié mon gel douche(je l'ai récupéré dans l'après-midi, on oublie pas un gel douche lush ... xD). Grosse galère pour trouver la maison d'hôte, on a tourné en rond, demandé à plein de gens qui confondait la route pour Dublin et le nom de la rue "Dublin Road"... à un moment un gros 4x4 s'arrête et une petite dame charmante ouvre sa fenêtre... "Vous allez à Dunromin? Je suis la propriétaire je vais vous y amener"
J'avoue que c'était génial. Je me suis un peu crue dans Pekin Express. Nous sommes donc arrivés dans cet endroit magnifique. Je crois bien que j'en suis tombée amoureuse. Que ce soit la chambre, la maison, le jardin, les proprio... tout était génial! Le petit déj aussi! Elle nous a inondé d'informations et de bons plans et surtout elle nous a dévoilé le super shortway pour aller du centre à chez elle et vice versa! Une vraie aubaine!

Après une petite pause nous sommes parties manger et visiter le château de Kilkenny qui était très joli à l'intérieur bien que trop refait à notre gout. Nous sommes ensuite parties en mission "courrier". Nous avons donc trouvé des cartes et des timbres, après avoir fait à nouveau une pause au soleil dans le parc. C'est sous une pluie diluvienne que nous sommes revenus à Dunromin! Pendant que Sophie vaquait à ses occupations, j'ai écrit mes douze cartes postales dans la salle commune au sec.
Ensuite, j'ai rejoint Sophie et nous avons alors décidé de faire une soirée plus tranquille: On va manger et on mate un film. Nous sommes donc allées dans ce restau qui nous faisait de l'oeil lors de nos péripéties du matin : Un genre de restaurant style USA des années Sixties.
Nous sommes ensuite rentrées pour se mater le petit "Donne moi ta main" qui est un film que j'aime et qui se passe en Irlande!

Mercredi 11 Juillet :

8 : 30 am: Petit déj! La proprio avait un buffet magnifique et nous a fait l'honneur de nous préparer un Irish breakfast, soit :
-deux tranches de jambon,
-du boudin noir,
-des oeufs,
-deux saucisses.
Un peu hard. J'ai gentiment expliqué que nous allions prendre que la moitié pour gouter mais que nous ne sommes pas habituées à ces repas. Chose que Val (la proprio) a tout à fait comprise! D'ailleurs arrêtons nous un peu sur Val : Une petite grand mère très élégante et très coordonnée avec sa maison : jupe et chaussure à fleur, petit chemisier blanc très joli. Toujours bien pomponnée! Elle était intarissable, et faisait tout plein de clin d’œil.
Après cela, nous nous sommes préparées puis sommes allées faire le tour des églises et autre site touristique, nous avons donc visité:
-La Sainte Canice Cathédrale.
-La Black Abbey.
-La Rothe House et son jardin.

Puis petit break mangeatoire dans la Roseraie du château de Kilkenny qui était un ravissement olfactif. Ensuite nous avons fait le tour des souvenirs pour la famille et moi  (j'avoue que je ne me suis pas oubliée...)! Petit tour dans la confiserie style Wonka et autre Honeydukes où des Français débarquent en braillant comme des dingos.
Ensuite nous sommes retournés à la maison d'hôtes pour profiter du magnifique jardin au soleil ! Et oui! Installées comme de vraies princesses dans le jardin.

La soirée : Nous nous sommes rendues au Kyteler's inn un pub fameux du centre de Kilkenny. Très joli, au look authentique et un peu sorcier... ambiance superbe, serveuses charmantes et repas sympas! Nous avons ensuite bougé de place pour pouvoir être aux premières loges d'une représentations de musique irlandaise absolument géniale! A un moment un monsieur qu'on ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam nous a raconté le plus beau moment de sa vie : Lorsque le soleil s'est couché dans le port de Doolin et est tombé comme un penny dans la mer. Truc génial dans ce pub c'est qu'on a pu écouter la musique en ayant fini notre consommation en restant à notre place tranquilou.

Nous sommes ensuite rentrées pour nous coucher!

Jeudi 12 Juillet : Ca sent le sapin!

On a rien fait de fameux-fameux. Je sais qu'on a pu laisser nos valises à Dunromin pour aller faire un dernier tour en ville et qu'on en a profité pour offrir des roses roses à Val qui était toute contente, petit tour au marché du château. Et les fraises du petit déj étaient top! Elle nous a donné sa recette de scones. Elle nous a ensuite conduit à la gare routière où on a attendu un lonnnnnnng moment avant de prendre le car.

Puis nous sommes allées à l'aéroport, où nous avons fait un tour et où j'ai perdu des choses dans ma valise et payer une somme folle pour mon bagage...

Vol ensuite, puis retour! Arrivée très tardive à SPDA!

Et voilouuuu !

Hope you enjoyed it!

See ya!


2 commentaires:

  1. la salle commune! trop bien. as tu vu harry? snape? lol arf j espère kon pourra y allé toute les 2 un jour! merci pour ton article! te fait d gros bisous
    cordialement
    kronk.

    RépondreSupprimer
  2. Si j'avais vu Snape, il serait actuellement dans tes bras. Je ne l'aurais pas laissé s'échapper! Une prise ninja et pan!

    On est encore jeune ma vieille (euh?) en plus on ne change pas d'années en années on ira!

    RépondreSupprimer

May the stars shine your pass ;)