mercredi 7 mars 2012

Virée à Paris le samedi 3 mars!

Hello ! 

Héhé oui je suis partie faire ma tite virée à Paris avec Kronk! Ce qui est chouette d'ailleurs, en fait je n'y étais pas retourné depuis l'article que j'avais fait sur Paris avec le petit Italien!

Bref, donc nous sommes plus ou moins retourné au même endroit. 

Première étape: Saint Michel-Cathédrale, pour manger à la créperie de Cluny, si vous voulez savoir la rue exacte figurez vous que j'ai jeté un oeil sur le ticket de caisse et cela se trouve au 25 rue de la Harpe ! Ca en jette de la paillette je trouve! 
Nous avons enfin pu échanger nos cadeaux de Noël! Et je dois dire qu'on a bien mangé! Indépendamment de l'odeur de javel omniprésente! 

Ensuite après avoir bien papoté sur les gens qui prévoient des diners de remerciements et autre vomi affectif, nous avons décollé en direction du ...

Faubourg Saint-Antoine pour aller au Lush Saint Antoine, où Marine devait acheter uniquement un ethifrice!
Finalement il semblerait qu'elle ait pris bien plus! Mais il faut tout de même préciser le petit KO mental que j'ai eu. Je précise que je ne suis pas spécialement anti-quoique ce soit et que les looks des gens me choquent rarement... mais là... on ne pouvait que buguer! Je me tourne vers Marine pour lui dire un truc et là ... biiiiiiiiiiiiiiiip... je vois le vendeur improbable de chez Lush !! Attention, un grand type avec un carré assymétrique blond, un petit rouge à lèvre bien rouge vif, et un petit fard violet sur les yeux sans oublier le vernis vert... haaaaaaaaaaaaaaaaa... là il faut pas pousser ! C'est quand même duraille quoi =/
Marine a eu la chance ultime de lui parler et en plus apparemment c'était pas une méga flèche de la vie: "Mais sinon pour l'utilisation?" ...

Bref après avoir eu ce choc visuel et avoir fait nos "petites emplettes" ... retour dans le métro directionnnnnn ... Palais Royal avec une étape useless au Marais (petite station où il y avait dans quelques rues voisines et tarabustées un restau qui sert des crêpes nippones fourrées à mort de trucs divers)... Le but? Trouver la rue des Petits Champs! 
Douze plans et quelques rues plus tard, nous étions fortes heureuses de tomber sur cette rue! Le but était de trouver un magasin qui vendait des petites choses pour faire des bentos ! (nouvelle passion ==")
Non je vous rassure, je tombe pas dans les pommes...

  
La photo obligée!


Après avoir eu les yeux qui sortaient des orbites à cause des prix... nous repartons direction le Jardin des Tuileries pour nous poser enfin au bord de l'eau ! ON L'A EU! Et là quelle ne fut pas notre surprise d'être juste à côté d'un type qui fumait un cigare qui mesurait quelques mètres... et qui lisait un livre SOS! "Regarde ce qu'il lit le monsieuuuuuur"... Y avait plein de mouettes sur l'étendue d'eau... et en plus on a vu les colonnes de Burren !

Ce que nous pourrons retenir... 

-Le fait que c'était la journée de l'improbabilité. On a quand même croisé une fille qui faisait prostituée des années 80! 
-On a eu froid.
-Mais il n'a pas plu.
-Les statues aux Tuileries sont prises sur de vraies femmes.
-La ligne 1 régulait son trajet
-Finalement on a pas fait que du métro... surtout vu l'arrêt glauque "Louvre-Rivoli"...

-Marine a découvert comme utiliser un après shampoing lush.

Allez gros bisous les moustiques! 

3 commentaires:

  1. Oh funny ! J'ai mangé y'a presque deux semaines dans une crêperie dans le même coin =).

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'me suis marré comme une conne en repensant a cet sortie. C'est vrais que c’était canon.
    AHHHH les colonnes de Burren! bon maintenant je sais ce que c'est.
    oh et tu te rappel du mec avec ça cape quand on est revenu au tuilerie??

    bisous
    kronk

    RépondreSupprimer
  3. * ~ Oh... génial pour vos retrouvailles ! Tu m'étonnes que ça devait être aussi chouette ! J'adore vos photos ! Et je ne parle même pas du nom de la rue... (trop de points d'exclamation hi hi)

    Au sujet de votre passion pour les bentos (qui commence depuis peu à me gagner vis-à-vis des Tohru à réaliser toi-même tu sais hé hé hé), j'ai peut-être un site qui pourrait vous intéresser. L'autre jour, après avoir reçu ton MP au sujet de la cuisson de nos Tohru adorées, je suis tombée sur un blog génial -http://a-vos-baguettes.blogspot.fr/-(qui explique de manière simple comment apprendre à faire des recettes japonaises en plus de cuisiner comme waouh) qui a conseillé ce site-là : http://www.bentoandco.com/. Vous pourrez y trouver des bentos superbes et à petits prix en plus de moules à onigiris pour faciliter le modelage de la forme ! En bref, j'avais juste les yeux remplis d'étoiles en regardant le tout.

    Quelles ont été vos petites emplettes de ce jour-là ?

    Merci pour le récit détaillé de votre journée ! Gros bisous ! <3 Portez-vous bien. ~ *

    RépondreSupprimer

May the stars shine your pass ;)