lundi 31 octobre 2011

Petite balade parisienne du 30 octobre 2011

Aloha! Je vous écris en ce jour très Halloweenesque qu'est le 31 octobre pour vous raconter mon petit dimanche ^^ Cela me permet de garder trace et puis comme ça une certaine Sonia saura tous les détails croustillants. (LOL) 
Bon alors voilà! 

Il se trouve que depuis quelques temps je ne m'embarrasse de sentiments parasites, quand quelqu'un m'a ignoré depuis longtemps, j'ai décidé de le foutre à la poubelle de mon esprit. Ce qui me permet entre autres de ne pas me prendre la tête sur ces absences répétées. Cela ouvre un champ des possibles très intéressant. Ca permet de vraiment voir les gens parce qu'on en a envie, qu'on les aime et tout ça. Bizarrement ça offre un sentiment de liberté. 

Donc me voilà donc entrain de proposer à un Italien déjà évoqué plus avant dans l'autre blog  si l'on pouvait se revoir parce que ça faisait longtemps. Il a accepté donc nous nous sommes revus. C'est parfois simple. =)
Bon, donc voilà que nous devions nous voir que je voulais pour une fois changer le café où nous nous rendions traditionnellement, à savoir le Starbucks. Endroit que j'aime bien mais qu'il est bon parfois de changer. 
Je voulais qu'on aille dans un café de la capitale pour y boire un chocolat chaud à l'ancienne ... quand nous sommes arrivés il y avait une file d'attente à l'intérieur et à l'extérieur du café. Nous étions dans le 1er arrondissement de Paris, qui semble être le plus beau de Paris. Grâce à l'outil Apple nous avons réussi à arpenter plusieurs rues afin de trouver un autre endroit pour nous poser à savoir ... un Starbucks ^^ 

Avant d'y arriver, nous avons pu constater que les quartiers n'étaient pas comme ceux qu'on a l'habitude de voir. Dans les contre allées de la rue Rivoli, les magasins alignés comptaient des marchandises exhorbitantes, et leurs noms étaient indiqués sur le Seuil grâce à des mosaïques de couleurs... Les rues étaient pavées... L'I Phone de Kevin n'a pas changé de main et semblait totalement en sécurité au regard de tous. 
Je ne parle pas des prestations architecturales de l'endroit... Jolis bas reliefs et fioritures alambiquées sur les devantures diverses. Nous sommes passés à deux reprises sur la place Vendôme. Une fois de chaque côté... 
La place Vendôme qui a des magasins comme Chanel, Dior... Très accessibles pour le commun des mortels... et puis aussi un bâtiment tel que le Ministère de la Justice. 
Ça me fait penser que nous sommes passés devant plusieurs endroits officiels de la sorte, ce qui prouvait aussi la grandiloquence du quartier... la Cour des Comptes... L'ancien ministère de la Marine... le Ritz xD 

Finalement après le Starbucks (auquel nous avons volé une place à un enfant innocent) et donc avant le second passage sur la Place Vendôme, nous sommes allés pour mon plus grand bonheur dans le Jardin des Tuileries, qui cette fois ci était beaucoup plus désert que lorsque j'y étais allée avec ma Kronk en été. Il ne faisait pas très beau mais c'était quand même bien. Déjà parce que j'ai pu reposer pieds et jambes. On veut faire sa belle avec des petits talons adorables et portés 3 fois ... et ben voilà! Un banc donc qui donnait sur une statue disons contemporaine... et sur une pelouse où tombait les feuilles... ce jardin me faisait penser à celui qui bordait le Buckingham palace à Londres... C'était également bien parce que nous avons bavardé de tout et de rien. 

Finalement sentant le froid de la fin octobre nous mordiller nous avons décidé de poursuivre notre périple! Si j'avais su que nous ferions une balade aussi touristique, croyez moi que j'aurais pris appareil photo et tout le tremblement !

Nous avons donc continué à progresser dans les Tuileries pour passer sur le fameux arc de Triomphe des Tuileries... et atterrir sur la Cour du Louvre avec la Pyramide.
"-C'est quoi là-bas? demande la Normande"
"- Ben c'est pas la Pyramide du Louvre... répond gentiment le Parisien"
"-Ah oui ça y ressemble." 

Nous avons donc vu tout ceci accompagné d'une drôle d'exposition de cerfs volants et de bestiaire chinois ! Au menu papillon et dragon ... qui volaient dans les airs ... avec quelques chauves souris en prime!
Etant donné que j'étais avec un Parisien il semblait avoir des habitudes étranges... aussi se retournait-il chaque fois que nous étions passé sur une étape différente des Tuileries pour contempler le chemin parcouru. 
Et voir la foule massée dans certains endroits. Finalement nous sommes repartis de ces beaux endroits, pour descendre dans un métro au look dix-neuvièmiste et sinistre... et puis hop direction Saint Lazare (alias la gare des départs)... où nous nous sommes assis et avons eu une dernière petite conversation sur un rappel chronologique des IRL et nous étions présents de concert XD "Non ça c'était en 2008!"

Bon finalement je suis partie dans mon train à la nuit tombée et puis j'ai lu l'Ordre du Phénix. ^^

Je suis arrivée chez moi avec plein d'ampoules sur le pied gauche, la hanche totalement bloquée et le genou en vrac... mais ça valait le coup ! 

C'était beau tous ces décors! xD
Et pas qu'eux ;)

Gros bisouuuuus !



4 commentaires:

  1. L'ancien ministère de la Marine... oh mais vous étiez devant mon ancien chez moi ... oui oui je vais sortir !^^

    RépondreSupprimer
  2. MDR tu fais bien de faire le rapprochement je ne l'avais pas fait effectivement !

    RépondreSupprimer
  3. +1 pour la blaguounette ! =P

    Merci pour ce récit ! Je ne peux que t'écrire une nouvelle fois comme je suis ravie que cette journée ait été aussi agréable pour vous. n_n Quelle belle balade (malgré la fraîcheur du temps qui apporte tout de même un certain charme =3) !

    J'espère que vous aurez d'autres occasions de vous y rendre et que le décor y sera mille fois meilleur.

    Dommage pour les photos... à retenir et à noter impérativement pour la prochaine fois (toi-même tu sais ;-)) !

    Plein de gros bisous. Passe une excellente soirée et bon retour chez toi (si tu rentres aujourd'hui). ~ * ~

    RépondreSupprimer
  4. Comme quoi il semblerait qu'il y a véritablement des choses à faire sur Paris finalement !

    En fait je suis rentrée samedi, parce que j'avais un conseil d'école le matin !
    (Une joie)

    RépondreSupprimer

May the stars shine your pass ;)