mardi 16 août 2011

La Bretagne ça vous gagne!


Salut la compagnie voici mon « petit résumé »  de mon séjour dans le pays Breton. Je le rédige sur Word carrément en direct du train du retour pour passer le temps.
Je vais bel et bien faire du jour après jour malgré le caractère hebdomadaire du séjour ! (Et oui , vous pouvez préparer vos mirettes à une très longue lecture.) 



Lundi 8 Aout 2011
Je suis arrivée relativement tard en Bretagne, soit à 16h49 car j’avais pris les trains en fonction de ceux qu’il y avait à Vernon pour le départ tout du moins. Le trajet s’est plutôt bien déroulé, je lisais tranquillement la Communauté de l’Anneau et puis paf je suis descendue à Rennes.
Accueillie par Pierrick et après un passage obligatoire aux toilettes de la gare qui coutaient 40 centimes. « T’as combien toi ? » Nous sommes allés m’acheter un chargeur de portable car comme une grande gourde je l’avais totalement oublié ! Chose que je me suis souvenue tandis que je vaquais vers Paris. « Ah merde ! »
Finalement nous sommes arrivés à Montauban de Bretagne, pour y retrouver Vanessa, et ses animaux. Le fidèle Van Gogh, et Max le chien qui aboie (oui je sais c’est un pléonasme). Après cette agitation, nous nous sommes posés tranquillement. Le soir nous avons regardé leur émission phare « L’amour est dans le pré », qui nous a « ému de surprise en surprise », tout en nous laissant quand même assez « susceptible » . Expressions relevées lors de cette émission qui, on peut le dire, massacre la langue française joyeusement.
Après quoi, nous nous sommes couchées après avoir entrevue l’émission « Belle Toute nue » qui suit directement celle qui met en scène ces si charmants fermiers.

Mardi 9 Aout 2011

Levées tranquillement et petit déjeuner pour ne pas faire grand-chose une bonne partie de la journée si ce n’est bavarder tranquillement autour des repas qui jalonnent une journée ordinaire et le visionnage de « Parents à Tout prix » avec Vanessa. La lumière commençant à tomber et à devenir délicieuse, tout est relatif, il a fait un très beau temps, Vanessa a joué à la poupée avec ma propre personne sous ma propre demande afin de faire de jolies photos à pouvoir exhiber fièrement. Beaucoup de liner et de rouge  lèvres carmin plus tard, me voilà parée pour aller poser auprès de la Fosse aux Loups, auprès et dans un champ de maïs et non loin d’ailleurs du fier château d’eau du coin qui monte si haut qu’il est customisé.
Vanessa me donnait quelques ordres au début pour que je me mette dans le bain, les premières photos ne sont pas très glorieuses, on voit bien que je suis légèrement embarrassée puis finalement au bout de 250 prises de vues, on se rend compte que certaines d’entre elles rendent super bien ! La lumière solaire, et le maquillage y étant à mon avis pour beaucoup.
« Pense à Denis Mallet. » xD

Nous sommes rentrées pour les trier dans le jardin sur son petit ordi portable après une suppression massive et une bonne partie de rire en voyant les résultats nous sommes finalement rentrés. Le soir nous avons pas tardé dans la mesure où mes deux hôtes travaillaient le lendemain.

Mercredi 10 aout 2011

C’est une des journées où j’étais seule, après m’être levée j’ai demandé à la maman de Pierrick si elle voulait bien me « montrer le coin ». Nous nous sommes donc donnés rendez vous à 15h, ce qui était une bonne chose.
Elle est arrivée à 15h15 et nous avons fait le grand tour de Montauban, tout en étayant l’ensemble d’anecdotes et de petites histoires qui la rattachaient à ces différents lieux. Nous sommes d’abord passés auprès la gare pour longer un ensemble d’usines (apparemment spécialisées dans l’alimentaire si je me rappelle bien !) pour ensuite arriver au premier étang, une immense étendue d’eau, dans laquelle poussaient d’immenses roseaux, c’était chouette mais cela semblait aussi très aménagé par l’homme. Les arbres semblaient jeunes et plantés depuis peu, mais c’était joli.
Nous nous sommes rendus ensuite à un plus petit étang beaucoup plus sauvage et donc plus chouette, après avoir joué entre l’ombre et la lumière de nos pieds nous avons finalement abouti sur la mairie et l’église de Montauban dans laquelle j’ai pu entrer. Une jolie église avec des vitraux qui rendaient superbe à cette heure de la journée, une espèce de lumière dorée qui perçait à travers les motifs en forme de trèfle, que j’ai désespérément essayé de capturer avec mon appareil. Tout autour de l’Eglise, il y avait plein de roses et de nombreuses fleurs bien chouettes, et plein de petits coins où s’asseoir. J’ai pu voir la Grotte de Pierrick, auprès d’une très jolie Vierge Marie. Je ne suis pas du tout religieuse ou croyante mais j’aime beaucoup les églises et les objets qui s’y rapportent.
J’ai ainsi vu la mairie des mariés futurs et l’église de même. Les futurs mariés étant mes très chers hôtes.
Ce qui est chouette quand on visite avec quelqu’un du coin c’est qu’elle sait beaucoup de choses sur les lieux et donc on en apprends beaucoup plus que si on avait navigué seul. D’autant qu’on a croisé du monde qu’elle connaissait et moi j’ai trouvé ça chouette. 

Après deux heures de marche dans la chaleur estivale (ce n’est pas ironique, il faisait chaud) nous sommes rentrées à bon port, puis après quelques verres d’eau elle est rentrée à sa maison. Moi j’ai geeké quelque peu me semble-t-il et j’ai appelé Tei avant l’arrivée de mes hôtes.
Le soir nous avons regardé un film plutôt chouette du nom de Good Bye England, pour ceux qui aiment la musique rock des années 60-70, foncez !
Puis nous nous sommes couchés.

Jeudi 11 aout 2011

Nous nous sommes levés et  dans le but d’acheter des cartes postales j’ai accompagné Pierrick à la Gendarmerie et donc en ville.
L’épisode de la gendarmerie mérite bien un petit résumé individuel. Je replace dans le contexte, mardi midi j’étais au téléphone avec le frère de Vanessa tandis que un monsieur frappait à la porte pour dire qu’il avait le porte monnaie perdu de Pierrick et qu’il fallait aller le chercher à l’accueil. Ce monsieur était en uniforme et avait une voiture officielle. Vanessa a donc déduit qu’il s’agissait d’un gendarme et qu’il fallait aller récupérer le paquet là bas.
Nous nous y rendons donc « fleur au fusil » en nous disant que ça nous prendra au maximum 10 minutes à tout cassé. On arrive donc devant la porte et là on voit une dame un peu bizarre qui nous dit attendre là depuis deux heures, elle ne répond pas au haut parleur quand elle sonne et puis elle parle bizarrement. On entre malgré tout à sa suite un peu dubitatifs. Puis  quand elle explique pourquoi elle est là on tombe un peu des nues. « Je viens porter plainte parce que la femme de mon copain m’a volé mon ordonnance et donc mes médicaments ». Plus les gendarmes la mettent en doute plus elle ajoute des éléments, « mon ami a le bras en sang et moi j’ai les côtes cassées ». Au bout d’un moment les gendarmes se rendent compte qu’elle est à moitié ivre, chose qu’elle admet en prétendant qu’il fallait bien « attendre ».  De fil en aiguille son histoire n’avance pas, les gendarmes ne veulent apparemment rien faire, elle finit par partir sans avoir gain de cause en nous laissant un peu paumés. Tant son histoire semblait alambiquée.
Puis vient le tour de Pierrick qui a soulevé toute la gendarmerie de Montauban. Après avoir appelé à peu près tous les services du coin et toutes les « brigades » pour comprendre pourquoi ce fameux porte- monnaie n’était pas là, débarque une pimbêche aux grands airs qui nous regarde comme si nous étions des connards et des menteurs en parlant d’un ton extrêmement désagréable. Pierrick s’emporte un peu, ce qui est normal vu comme était cette gendarmette charmante (le genre à te regarder par en dessous, avec une moue désapprobatrice et sentant qu’elle a du pouvoir). Après moultes pérégrinations et un ensemble de déductions digne des Experts, nous parvenons à déterminer qu’en fait c’est la police municipale qui est venue et que le dit porte monnaie (marron, rond avec la tête Monsieur Jack dessus) est à la mairie.
Nous nous rendons à la mairie et le porte monnaie est restitué à son propriétaire ce qui nous permet d’aller chercher les cartes postales que je désirais avoir.
Suite à quoi nous rentrons pour manger, et la journée s’écoule tranquillement puis nous nous rendons chez Mme Tannoux (la maman de Pierrick) où nous allons récupérer des adresses pour les faire parts de naissance pour le bébé qui arrive. Ce qui prend mine de rien un certain temps, après quoi nous rentrons pour manger à notre tour et très honnêtement je ne me souviens pas du tout de ce que nous avons regardé au moment où je rédige l’article.

Vendredi 12 aout 2011

Journée larvage. Je ne vois pas comment résumer mieux cette journée. Le matin on a déjeuné devant la télé, l’après midi on a mangé devant la télé devant un téléfilm en trois parties sur M6, en mode geekage : Le fils du Dragon. Avec le brave DB qui veut devenir prince pour donner à manger à ses frères et sœurs qui vivent au fond d’un puits. Des effets spéciaux mirobolants et des scènes de combats époustouflantes, deux Carradine pour le prix d’un (en bleu et en blanc) avec des phrases et des arrivées trop classes. « Même le plus grand arbre de la forêt peut tomber. »
Après cette magnificence visuelle nous avons enchainé sur d’autres trucs inutiles. Et je dois dire que j’en ai payé le tribut le soir car la nuit qui a suivi le fait de n’avoir pas bougé de la journée additionné au canapé qui est complément affaissé… m’a donné un résultat très probant, j’avais le dos et les jambes endolories au maximum ce qui m’a réveillé à de multiples reprises pendant la nuit. Pour couronner le tout nous avons terminé sur le catch. No comment !

Samedi 13 Aout 2011

Je me suis malgré tout levée pour déjeuner avec Vanessa ou du moins profiter d’elle avant qu’elle s’en aille à tout jamais au travail.
Après avoir mis un temps assez considérable à me préparer , je me suis rendue en ville pour acheter des timbres et poster mes cartes. Je me suis donc rendue dans un PMU où il y régnait une ambiance formidable pour acheter mes timbres, payés en chèque, si  c’est pas honteux. Après quoi je me suis assise auprès de l’église pour timbrer mes cartes et ensuite les poster. Lorsque je suis rentrée, ça faisait déjà une heure que j’étais partie et le but était clairement de me relancer la circulation dans les jambes et me faire bouger un peu.
Après quoi Van Gogh m’a fait un câlin velu tandis que je regardais 4 ou 5 épisodes à l’affilée de How I met Your Mother, série que j’aimerais d’ailleurs connaitre maintenant.
J’ai échoué devant maintes émissions ridicules « les stars des séries que sont-ils devenus ? » … après quoi j’ai eu le petit Pierre au téléphone une petite demi-heure et mes hôtes sont arrivés. Nous avons bien mangé ensemble, c’était bien sympathique. Après quoi nous avons regardé Nikos avec Vanessa, une émission musicale devant laquelle nous avons pu nous égosiller. Mention spéciale : Jean Luc Lahaye, total look ! Quel déhanché ! Quelques révélations sont apparues : « En fait, on aime bien Patrick Fiori… Angun est méchante… Pascal Legitimus a quand même 52 ans… Herbert Leonard a environ 1000 ans avant J-C.»
Je n’ai que ça à dire si ce n’est : Serge Lama pour toujours et les pantalons en cuir représentent pour l’éternité !
Après quoi nous avons échoué sur un best of de l’émission de Ruquier « on n’est pas couchés » avec les personnages charmants que sont le dit Ruquier et Zeymour (levez vos pouces en l’air). Finalement nous sommes allés nous coucher et je dois dire que j’ai dormi comme un bébé. 

Dimanche 14 Aout 2011 (c’est bientôt fini)

Et bien après le levage, lavage, petit déjeunage et le geekage final, nous sommes allés à la gare pour manger !
Un bien bel accueil nous a été fait par la serveuse ! Nous avons paninié et je me suis rendue sur mon quai avec mes chers hôtes ! Et hop into the train je suis montée pour commencer cet article !
A mon arrivée je vais voir Morgane car mes deux trains ont deux heures d’écart !

Merci à mes hôtes de m’avoir si bien reçu ! C’était top génial !
A la prochaine les copains ! 

5 commentaires:

  1. Ravie que ton séjour se soit aussi bien passé malgré l'histoire incroyable avec le porte-monnaie. >.< Vraiment ! Il y a des gens qui nous étonneront toujours... L'important est que ton ami l'ait retrouvé et que tout se soit bien terminé. ;-)

    Aussi, je me dois de préciser que j'adore ta nouvelle coupe de cheveux et les très jolies photos prises par Vanessa ! Ca ne t'en rend qu'encore plus rayonnante ! Si tu as le photoshoot entier et que tu souhaites nous le faire partager... =P De même pour les photos de la Bretagne ! C'est une région dont j'ai beaucoup entendu parler et en bien. Un jour, il faudra que je m'y rende pour voir toutes ces belles choses, c'est sûr ! Hi hi.

    Et, tu n'as même pas besoin de préciser quand ton récit se finit. C'est ton espace à toi. Tu écris autant que tu veux ! n_n Les gens qui t'apprécient seront toujours contents de lire tes aventures, longues ou courtes, tant qu'elles se passent aussi bien pour toi.

    Gros bisous et plein de bonnes choses ! Continue à toujours bien profiter de tes vacances. J'espère que tu es toujours autant en forme. =}

    Bonne soirée ! ~ * ~

    P.-S. : J'ai trouvé une petite image très chouette du nouveau Disney et Pixar alors, comme elle m'a de suite faite penser à toi, je te la communique : http://27.media.tumblr.com/tumblr_lnbvckfM3G1qatzuvo1_500.jpg. Et n'hésite pas à me demander ce que tu veux pour le tuto' même si, une fois que je t'aurais expliqué les bases, tu nageras comme un poisson dans l'eau à bord de ces nouvelles eaux. n_n

    RépondreSupprimer
  2. Oh elle est merveilleuse ton image!

    Merci ma chérie, ça me touche que tu aies pensé à moi !

    Hop elle est embarquée dans le disque dur !

    Oh et bien je suis ravie que mon compte rendu t'ait plu ma belle!

    Les photos des séjours consécutifs sont en réalité sur FaceBook! xD Pour le dit book je vais les distiller au fur et à mesure ^^

    Oui la Bretagne est une bien jolie région et c'est pourquoi je voulais faire des IRL là bas! Mais comme tu le sais ... =)

    J'ai hâte que tu m'expliques les bases ! Parce que j'adore ce concept!

    Encore merci.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toi ! ;-)

    Je suis contente que l'image t'ait plu mais je n'en doutais absolument pas. =P (les smileys ça fait moins bien avec l'écriture de mon blog t'as vu XD)

    Je passerai sur Facebook pour aller regarder ça alors !

    Tu devrais proposer à qui serait tenté pour la Bretagne. Tu verras par la suite. =}

    N'hésite pas à me demander ce que tu souhaites savoir pour le Guestbook ! Je suis à l'écoute !

    Bonne soirée Liline ! Profites-en toujours aussi bien. ~ * ~

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait très périple en terre sauvage ( à la fois les indigènes montalbanais sont pas toujours faciles à appréhender ^^)

    On a été contents de t’accueillir même si mes capacités physiques ( et intellectuelles) sont limitées en ce moment!

    Donc je retiens du séjour que: 1 tu aimes Serge Lama
    2 Tu rêves d'avoir un pantalon cuir
    3 Tu es fan de Carradine ( pourtant sa bouche est bobof ^^)
    4 Tu regrettes les anciennes comédies musicales
    5 Grace à Sonia, tu as vraiment une multitude de surnom ridicules ^^ Hein Liline ;P

    Bisous ma CHarlax !

    RépondreSupprimer
  5. Nia: Comment fait-on pour faire un guestbook? xD

    Plus clair, tu meurs =)

    Pour faire une IRL bretonne oui why not sur les propositions mais j'attends de voir ce que moi je fais déjà xD Mais je pense que ça pourrait être une riche idée! =)

    Oui la police Lucida est un peu galère en smiley mais elle donne un petit côté smart à ton blog ! ^^

    Vanessa: Question surnoms, nous ne sommes pas obligé de développer!

    Je te fais une moue au gloss très sexy. Je te demande de me finir à la façon d'un guerrier !

    Oui j'aime bien faire des récits pittoresques de mes aventures, ça donne un côté excitant!

    Ravie que ça vous aie plu !

    RépondreSupprimer

May the stars shine your pass ;)