Salut la compagnie!
Bon je sais que je devais faire cet article il y a cent ans environ mais j'ai eu le centre de loisirs qui m'a tué au passage! Résultat je n'ai pas eu le courage de le faire avant. En plus il va être long alors c'était d'autant plus décourageant.
Avant de commencer cet article, je voudrais remercier tous les gens qui étaient auprès de moi pendant ce moment avec qui j'ai pu tripper.
Et j'énonce quelques notions qui vont sans doute revenir fréquemment durant cet article. (Car comme tout le monde le sait, lorsque j'écris un article sur un évènement, je raconte rarement les moments relous, mais parfois il suffit de lire entre les lignes.)
La notion de Poker Face : Pour ceux qui auront reconnu la chanson de Lady Gaga, c'est bien. Pour ceux qui seront passé au dessus, c'est bien aussi. (Tout le monde est gagnant) En gros, il s'agit de figer son visage dans une expression allant de la neutralité à la rigidité cadavérique. En fait, mon visage et mon regard expriment trop souvent ce que je pense ou ce que je ressens et pour éviter de déplaire ou d'être trop désapprobatrice, je me suis figée par instant. Mais ce terme est devenu un délire avec Vanessa et Pierrick et même avec Morgane (la coupine de Jeremy) qui a dérivé en Poker Face à la tomate. Ne me demandez pas pourquoi.
La notion de Casey Miller : Samedi matin nous avons regardé un épisode de South Park appelé la "Danse des Schtroumphs" qui est en fait la reprise de mon cher et tendre Avatar. Et dedans il y a un enfant improbable qui s'appelle Casey Miller qui a une voix de stentor concrètement qui se prend pas pour de la merde. "Ta voix est un rayon de soleil"... "Un loukoum auditif"... x) On a bien déliré là dessus avec la bande chez Jeremy.
La notion d'Epic Fail : Jeremy aime bien nous montrer plein de choses quand on vient chez lui. L'Epic Fail est (je crois) un site où il y a plein de photos et de situations qui tombent en Epic Fail. Parfois discutable en terme d'ethique mais aussi parfois drôle. A la Japan, un epic fail ça peut être un homme de 200 kgs qui se costume en Legolas. Exemple certes abusif mais probable.
La notion de Joueur du Grenier: Si vous voulez vous taper une bonne barre, je vous conseille d'aller voir ce site. Nous, on en pouvait plus.
Bon maintenant, je vais pouvoir passer au jour après jour.
Jeudi 30 Juin 2011
Au menu arrivage à Rambouillet, pour aller dodo chez Jeremy ^^ Après l'avoir retrouvé auprès de sa voiture, nous sommes passés chez lui pour aller ensuite en course à trois afin de prévoir de quoi faire pour le week end. Nous sommes rentrés, avons rangé les courses et mangé en attendant l'arrivée de Pierre. Que nous sommes allés chercher à la gare. Ensuite nous sommes rentrés pour geeker avec Jeremy puis, nous nous sommes couchés, il y avait pas grand chose à raconter de cette journée car nous n'avons pas commis d'actes condamnables, dignes d'être narré ici. xD Nous nous sommes couchés tard.
Vendredi 1er Juillet 2011.
![]() |
Ce sont des goodies (pour Kronk) |
Direction la Japan à l'aube! Ou presque! Jeremy a gentiment proposé de faire le trajet en titine jusque la J.E. même si ce fut la galère dans les bouchons c'était quand même chouette d'être en voiture. Nous sommes arrivés assez tardivement, mais Pierre et moi qui avions nos billets avons trouvé très chouette de marcher jusqu'à l'entrée d'un seul trait. Nous avons ensuite de retrouver Jeremy et sa copine pour nous rendre direction le stand de ma Vanessa d'amour. Sur lequel j'ai passé toute ma Japan. Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas passé la Japan avec la troupe mais avec Vanessa. Et franchement, c'était top! (Je ne range pas dans l'ordre les JE passé avec l'un ou l'autre) On a beaucoup rigolé avec Pierrick, en se moquant pour la plupart du temps des gens qui passaient. Nous avons pu nous balader ensuite lorsque Amélie (la co-vendeuse du stand) est revenue, et j'ai pu acquérir une sublime jupe bisounours! Je garde en mémoire que pour une fois je ne suis pas revenue de la JE avec les jambes fatiguées, que c'était génial de jouer à la vendeuse, qu'il y a vraiment de cosplays trop marrants! J'ai tout de même pas squatté le stand sans rien acheté, j'ai pris 2 paires de boucles, deux bagues et c'est tout je crois =3 ! En plus lorsque nous avons fait le tour j'ai pu me procurer le serre-tête que je voulais depuis un an, vu avec Alee, avec des fleurs en laine crochetée.
Happy ! Une de meilleures choses est au niveau du retournement de situation, étant donné que j'étais à l'abri avec Vanessa j'ai pu esquiver deux indésirables! xD Et ça, c'est top! Notons également l'apparition inexpliquée de deux types qui se battaient avec des épées en mousse!
Mais il y a bien fallu rentré, et mes coupains sont revenus me chercher non sans qu'ils soient déjà passés me déposer ma tite Morgane-Yoshi qui était toute belle avec sa tite robe charmante.
Nous sommes donc rentrés, en voiture avec Jeremy pour nous retrouver ensuite sur Paris "Saint Michel" pour manger soit dans un kebab, un mc Do??? Un ? On ne savait pas trop, finalement nous sommes allés dans une crêperie, où avec Morgane-Ayna, il nous est arrivé un truc bizarre!
Nous commandons toutes les deux une crêpe de gourmande ce qui équivaudrait dans un monde normal à une savoyarde, la Saint Héliat et là, tandis qu'on attendait du lard, de la crème et tout le tintouin, on tombe sur... des tomates! oO A la fin quand même je demande au cuistot, il me dit que "si si si y avait de la crème mais qu'elle était cuite avec..." et que les tomates "ben euh ah ha a"... A noter: Le monsieur ne parlait pas trop français! En tous cas on a bien rigolé sur ça, parce que c'était improbable!
Et puis je crois que le poker face tomate a dérivé de là.
Poker face qui était une notion récurrente de la soirée!
Ensuite, nous avons fait une petite balade le long des quais, qui n'a pas trop duré dans la mesure où nous étions chacun dépositaire du train ou du rer, donc chacun rentre de son côté, Alee et Justine elles en profitent pour se balader encore, elles avaient des métros... et donc on file à la gare Montparnasse comme des cinglés pour ne pas avoir le train, mais pour avoir l'Omnibus! Je ne sais pas pourquoi ça s'appelle comme ça parce que :
-C'est un train.
-Il fait toutes les gares.
...
Et cet Omnibus a été folklo, déjà on a galéré pour s'asseoir pendant les premières gares et une fois qu'on était tous assis, on a assisté à un spectacle sociologiquement triste. Des filles de 15 ans à 17 ans qui avaient décidé de parler en hurlant et en étant le plus vulgaire possible, tout ça parce qu'elles avaient des canettes de red bull à la main. Ces filles s'étaient aussi dit que de parler aux mecs comme des mecs c'était vraiment bien, alors en plus elles étaient masculines. Le pied absolu. Ce vacarme assourdissant était complété par une bande de boloss qui draguaient toutes les nanas du train, habillés en mode BG by night. Affligeant oui, très. Cette bande de connards ne sont descendus que très tard. Ce qui nous a bousillé le cerveau.
Nous sommes ensuite arrivés chez Jeremy, en discutant à pied de The Big Bang Theory, qui quand on connait Jeremy est vraiment son genre de série.
Bref résultat nous sommes arrivés, et j'avoue ne plus me rappeler exactement de ce que nous avons fait mise à part dodo xD
Samedi 2 Juillet 2011
Nous nous sommes levés tard mais nous en avions besoin car il fallait récupérer de la veille. Donc le matin-midi nous avons mangé, puis geeker un peu car Jeremy tenait à nous montrer Wasabi et My Little Big Planet, jeu charmant du reste. Auquel j'ai tenté de jouer le dimanche matin. C'est ce matin là que nous avons vu le fameux épisode de South Park.
Ensuite après que tout le monde ait été prêt à décoller nous nous sommes baladé pendant dix minutes, ah non une heure... xD A ma demande très insistante dans ce parc magnifique, où ils auraient pu m'abandonner tandis que je conversais avec les arbres, les cours d'eau, les petits oiseaux et les fleurs sauvages... Ce balade m'a permis d'admirer ce magnifique paysage et je dois dire que j'aurais pu la prolonger à l'envi. Mais il fallait bien fuir, non sans avoir bombardé le parc de mon objectif et en m'extasiant sur la grandeur des tilleuls et n'oubliant pas de m'inquiéter sur la maladie intrigante qui touchait les marronniers à mon grand désarroi.
Nous sommes donc partis de cet endroit enchanteur pour nous rendre à Paris au restaurant Japonais! Le Ogimi que nous avions trouvé avec Morgane sur Internet, et qui se trouvait du côté de Javel, nous sommes arrivés un peu plus tôt sur Paris avant le restau, ce qui nous a permis de faire un tour aux alentours de la gare Montparnasse et d'aller dans le sublime Jardin du Luxembourg pour y manger comme des gros morphales que nous sommes. Nous sommes passés avant dans un magasin de jouets anciens qui a fait brillé les yeux de Jeremy comme un petit bouchon qu'il était.
Au Jardin nous avons retrouvé Alee, auprès de la Grande Cuve xD Après nous sommes donc allés au fameux Ogimi, un menu où tu arrives en mode VIP avec un code "bon plan" et hop tu manges à volonté pour 14, 90! Résultat tout le monde s'est régalé!
Puis ensuite, il s'agissait de repartir tous ensemble cette fois ci et de choper à la fois Justine et le train. Par miracle et après un stress incroyable, nous sommes parvenus à bondir dans le train en écrasant des pieds et des mains au passage. En route, pour Rambouillet!
En arrivant je me suis mise à faire plein de choses pour éviter de rester plantée à faire la tronche, j'étais d'humeur misanthrope xD J'ai donc aidé Morgane à préparer les bubble tea, puis ensuite on a étendu le linge à la suite de quoi j'ai fait la vaisselle pour ensuite allé me doucher, sans avoir aucune cure du monde qui m'entourait. Après avoir fait tout ça, nous avons fini de regarder Lascars le film et nous nous sommes couchés!
J'ai fait un gros câlin de 4 heures avec le mur de chez Jeremy mais malgré tout j'ai bien dormi.
Dimanche 3 Juillet 2011.
Réveil difficile mais obligatoire pour nous rendre une fois de plus à la JE. Je passe le fait que je sois nulle à Little big planet pour m'interesser à l'épisode du RER B de 11h09 à Chatelet les Halles. Nous sommes entrés au fond du RER collé à la vitre. Le wagon est blindé, et encore ce terme ne désigne pas exactement ce qui se produisait. On avait tellement chaud que tout le monde avait des gouttes qui perlaient le long de leur front, tempes et moi mes lunettes faisaient de la buée, j'ai même commencé à me sentir vraiment mal. Nous ouvrions les portes chacun notre côté pour amener un soupçon d'air. Et puis arrivé à une station où les portes s'ouvraient de notre côté, un mec est monté alors que c'était quasiment impossible. Il m'a donc bousculé pour entrer et je me suis retrouvée à moitié à cheval sur ma valise penchée en avant juste devant lui... avec le dos qui perlait. Je rappelle donc qu'il faisait une chaleur improbable et que ce type était avec un blouson encapuchonné couvert comme un brigand! Et qu'il mesurait environ 2 mètres selon les normes du RER. Il a fini par me rebousculer pour se déplacer sur le côté chose qui semblait également impossible.
Autant dire que nous étions heureux d'arriver au Parc des Expositions pour respirer un peu. Même s'il y avait un monde de dingue et qu'on a mis une heure à entrer dans l'expo !
Une fois entré, nous avons mangé ensemble puis je me suis rendue sur le stand à Vanessa pour y rester jusqu'à ce que je parte un peu plus tard dans l'aprem'!
Nous sommes allés nous promener du côté du Comic Con dans le but de voir le Joueur du Grenier sans succès, après avoir fait un tour dans l'expo Star Wars, nous sommes repartis au stand duquel je suis partie peu de temps après, accompagnée par Pierrick. Les petits loups sont venus me faire un au revoir câlin très gentil! Eux ont vu le Joueur du Grenier de loin ^^
Il est vrai que j'ai passé beaucoup de temps avec Vanessa durant cette JE mais c'était pour me faire pardonner de l'an passé où je n'étais pas venue le jour où elle y était. En plus je la vois tellement peu à l'année que j'ai essayé de ménager tout le monde!
Et ensuite, je suis repartie de la JE toute seule puis en route pour le train que j'ai chopé tranquillement ! Je me suis donc lu mon petit tome 10 de Twinkle Stars pour arriver chez moi totalement destroyed!
Merci à tout le monde !
Et à bientôt en Normandie, où il y a pas de métros, de rer et de trains!
Gros bisouuuuus!
Merci beaucoup pour le partage ! Ravie que ça se soit aussi bien passé. ;-) J'avais eu des échos en direct de votre journée du dimanche via l'appel de Synny, Justy et Ayna' et c'est avec plaisir que je relis le récit un peu plus détaillé de vos aventures. n_n
RépondreSupprimerLes photos sont très chouettes aussi ! Ca donne envie d'y aller et d'acheter plein de cadeaux, de voir des gens qu'on apprécie et d'admirer toutes les animations. =}
Et, en prime, je sais enfin qui est le fameux Joueur Du Grenier. XD (merci pour le lien)
Gros bisous et bonne soirée ! Bon courage pour ton travail et profite bien du beau temps. ~ * ~
P.-S. : J'imagine que les goodies et le parc devaient être supers aussi sous le soleil ! Hé hé...
ah deshonneur sur moi j'ai pas lu l'article en entier!
RépondreSupprimerj'irai me fouéter toute nu sur la place publique...XD
Merci pour les goodies JE SAIS ce que c'est mainteant !!!
je suis contente que tu te soit amusé!!
ça a éte la chaleur? le rer?
te fait des bisosu
ok je vient de lire la fin... mes questions sont donc désuètes
RépondreSupprimerEt oui Marine! Je fournis souvent moultes explications très utiles dans mes articles!
RépondreSupprimerC'est pourquoi il faut les lire en entier ! LOL
La fille qui se la pète à mort!
Bon ben merci pour vos commentaires les filles en tous cas ;)
Moi je note que t'es pas resté avec nous (a) héhé
RépondreSupprimerJ'espère que tu ne m'en voudras pas tout au long de ta vie ma chère Nyu ♥
RépondreSupprimerSouvenirs souvenirs! Je t'aimmmmeuh
RépondreSupprimer