jeudi 23 juin 2011

Summer movie to travel.

Aloha ^^ 

Pour ceux ou celles qui l'ignorent, j'ai une petite passion pour les iles polynésiennes et même plus précisément pour les Iles en général. Le triangle polynésien me passionne. Notamment la Polynésie, la Micronésie, la Nouvelle Zélande et l'ensemble de l'Océanie. J'aime également beaucoup les iles britanniques,notamment l'Irlande. 
Je n'avais pas fait cette catégorie dans mon ancien blog. Mais comme je pense y revenir souvent parce que ça me passionne au détour de faits, de choses apprises ou de reportages auxquels jeter un oeil, je crée cette catégorie. 

J'en profite pour aborder le film que j'ai regardé avec ma soeur cet après midi.

BLUE CRUSH. Très honnêtement, le film a serti d'un scénario pourri. D'ailleurs si vous tapez ce titre sur Google vous en serez convaincu ! Néanmoins ce film me plait énormément et j'adore toujours autant le regarder en été! 

Pour la première raison est qu'il est tourné à Hawaii sur la côte d'Oahu. C'est un film sur le surf concrètement. Ce qui est la deuxième raison. 
J'adore ce sport, encore plus le surf féminin parce qu'il a quelque chose d'encore plus proche. L'info du jour: Les femmes surfent des vagues moins monstrueuses que les hommes, mais ça ne les empêche pas de se prendre d'immenses monstres. 

Les images de surf sont magiques. J'ai vu pas mal de reportages sur le surf sur les spots hawaiiens pour rêver un peu mais là, la différence c'est que pour le cinéma l'effet et les caméras sont placées à des endroits absolument magnifiques. 
Le casting ne casse pas trois pattes à un canard (même s'il y a notre chère Michelle Rodriguez, Trudy dans Avatar) mais il y a quand même un beau mec à mater. 

Mais ce qui est vraiment beau, c'est les prises de vues de l'océan! C'est vraiment magique, par moment, nous sommes mêmes dans le tube. Dedans, ça signifie, qu'on est derrière le surfeur sous l'eau. Franchement c'est magique. On peut n'avoir aucun gout pour la mer, ou le surf mais on ne peut pas rester de marbre devant ces images. 

A moins d'être totalement insensible. Franchement ces vagues immenses, cette houle qui nous décoifferait presque, si on y prête pas attention. Ces vagues qui s'écrasent sur le banc de sable, cette écume... Mon dieu ! 

Bon, moi je suis amoureuse du surf, car il est natif des iles du Pacifique et particulièrement à Hawaii, les Polynésiens glissaient sur les vagues avec des planches en bois flotté. On l'appelait alors "hui nalu" (glisse sur vagues). 
Voilà un sport que j'aimerais bien maitriser ma parole! C'est tellement classe et j'imagine que la sensation doit être exquise! 

Très honnêtement, si vous voulez mater la vague, mais pas réfléchir au sens profond de la vie d'une façon transcendantale, écouter une petite musique qui fleure bon la plage... 
Je vous le conseille grandement. Si vous avez du bon son, c'est encore mieux car la houle vous semblera encore plus proche.

Bon voyage ! 

Et à bientôt. Merci à toutes pour vos commentaires. ♥

5 commentaires:

  1. Nion! Mais samedi soir avec toi oui du coup <3

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi. Le film dont tu me parlais toute à l'heure ! ;-) J'espère que vous vous régalerez tout autant ce week-end avec ce genre d'images alors. n_n Il a l'air d'être bien pour admirer ce genre de beautés océaniques. =}

    Tu as avancé dans ton apprentissage de la langue d'ailleurs ? ~ * ~

    J'en profite également pour te donner ici la réponse à la question que tu m'as posée cette semaine. ^-^ Au sujet du curseur Yoshi. Je voulais t'envoyer le moyen de faire tout ça par sms mais je trouve ça beaucoup plus pratique ici.

    Alors, tout d'abord, il faut que tu te rendes sur ce site : http://www.cursors-4u.com/cursor/2010/03/13/blogger.html ! (tout en sachant que les curseurs animés ne passent pas sous Blogger car c'est seulement les fixes)

    Ensuite, tu rentres dans ton blog et tu te rends dans "Présentation" puis "Modifier le code HTML". Là, tu tapes "CTRL+F" et une barre en bas de ta page s'affiche avec "Rechercher". Dans la case prévue à cet effet, tu vas inscrire le code "<body". Automatiquement, l'emplacement va être détecté et surligné en vert pour que tu y copies-colles, à la suite de ce petit code, celui que tu auras choisi et qui définira ton curseur. Après avoir effectué ceci, tu effectueras un "Aperçu", surtout pas "Enregistrer le modèle" sans avoir vérifié avant. ;-)

    Et voilà ! Normalement, le tour est joué ! J'espère que ça fonctionnera aussi bien qu'avec moi. n_n N'hésite pas à me contacter si besoin est.

    Je t'embrasse ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Haah, ça me rappelle quand je faisais du bodyboard en vacances dans les Landes xD

    Connais pas le film mais moi non plus ça ne me laisse pas insensible la mer :) et le surf c'est so classe, la sensation doit être assez incroyable...

    RépondreSupprimer
  4. Nia: ET bien merci pour ces riches indications, je vais voir ce que je vais trouver du coup =3

    Tei: Chouette ça!
    C'est clair que ça doit déch' =)

    RépondreSupprimer

May the stars shine your pass ;)